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Echange de bannières et auto-promo

vendredi 12 novembre 2021, par Bruno Manach

Les échanges de bannières

Une bonne méthode pour se faire connaître consiste à échanger des bannières avec d’autres sites complémentaires au votre. Privilégiez les programmes d’affiliations avec échanges de bannières qui vous assurent une visibilité sur un grand nombre de sites en même temps. Ces programmes sont généralement gratuits car ils se rémunèrent sur la publicité tout en diffusant les bannières de leurs affiliés.

Attention quand même aux bannières qui viendront s’afficher sur votre site. Certains programmes vous permettent de sélectionner les sites dont vous acceptez de diffuser les bandeaux, mais certains n’offrent pas cette possibilité. Comme tous ces programmes sont entièrement automatisés, vous risquez alors de vous retrouver avec des bannières de sites concurrents du votre ou bien encore proposant des services quelque peu éloignés de votre contenu (sites pornographiques par exemple).

Vérifiez également les « ratios » proposés, c’est à dire le nombre de bannières qu’il vous faudra afficher sur vos pages pour qu’on affiche votre bandeau. Les meilleurs programmes sont évidemment ceux qui proposent un ratio de 1:1, c’est à dire que votre bandeau est affiché chaque fois que vous passez la bannière d’un autre site.

Lire également l’article : L’accroche des bannières publicitaires.

Auto-promo dans les e.mails et les forums de discussion

Certains pensent qu’il est impossible de promouvoir son site à travers la messagerie électronique ou encore dans les forums de nouvelles sans tomber dans le « spamming » le plus flagrant. En fait, il est tout à fait possible d’utiliser ces canaux de communication sans pour autant se rendre coupable d’actions contraire à la Netiquette. Il suffit tout simplement d’ajouter l’adresse de son site ainsi qu’une brève description en guise de signature de chacun de ses messages, aussi bien lors de ses correspondances individuelles qu’à l’occasion de contributions sur les newsgroups. Limitez votre signature à 4 lignes.
Évidemment, vos interventions doivent être pertinentes et ne pas être des prétextes pour faire votre publicité, mais une bonne utilisation des outils de messagerie vous permettra d’accroître votre audience de manière très significative.

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