Aide au référencement

Connaître les bases du référencement.

Accueil > Les bases du référencement > Eviter d’être rejeté par les moteurs de recherche

Eviter d’être rejeté par les moteurs de recherche

lundi 8 novembre 2021, par Bruno Manach

Les noms de marques

N’utilisez pas dans vos métas, des noms de marques, des nom de domaine de sites. C’est interdit et il y a une jurisprudence en France. Les personnes qui utilisent de telles pratiques (dans le but inavoué d’augmenter l’audience de sites qui sont nuls) n’ont pas de moralité et ne doivent pas faire l’objet d’une quelconque clémence.

Référencements trop fréquents

Ne soumettez jamais votre site plusieurs fois de suite car les moteurs risquent de vous classer parmi les spammers. Votre site pourrait être déclassé... Espacez vos référencements d’au moins 3 semaines, voire plus.

La couleur du texte et du fond d’écran

N’insérez pas de texte de la même couleur que le fond de page. C’est une astuce qu’utilisent certains webmasters en mal de hits. Ils insèrent des mots clés « porteurs » dédiés aux sites porno. Les moteurs détectent désormais ce genre de méthode, et la page ne sera pas indexée.

Répétition des mots-clés

Ne répétez pas vos mots-clés dans le META « Keywords ». C’est une autre façon d’être rejeté par les moteurs de recherche. Idem dans le META « Description » qui doit être une ou deux phrases mais pas une suite de mots-clés...

Description et/ou mots clés erronés

Ne mettez pas une description erronée et n’utiliser pas de faux mots-clés (mp3, sexe, etc...) afin de faire venir des visiteurs.

Les pages satellites

Ne construisez pas des pages satellites, spécialement conçues pour tel ou tel mot-clé.

E-mail (couriel) invalide

Ne donnez pas une adresse e-mail erronée aux moteurs de recherche. Certains vous envoient un courrier en cas de problèmes. S’il s’avère que l’adresse e-mail n’est pas valide ne comptez pas qu’ils conservent votre url.

Les frames

Certains robots ont du mal avec les sites bâtis avec des frames (cadres en Français). Essayer de construire votre site sans frames. Si vous ne pouvez pas vous en passer vérifier bien que la description et les mots-clés figurent dans la page qui contient les frames (souvent index.htm ou index.html). N’oubliez pas d’utiliser la balise « NOFRAMES ».

Conclusion

Soyez honnête, ne trichez pas. Ces vertus paieront un jour, et votre site aura le succès qu’il mérite.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.