Aide au référencement

Connaître les bases du référencement.

Accueil > Actualités des outils de recherche > Le site de classement Alexa.com prendra sa retraite le 1er mai (...)

Le site de classement Alexa.com prendra sa retraite le 1er mai 2022

jeudi 9 décembre 2021, par Bruno Manach

Amazon a annoncé qu’il retirerait son site de classement Alexa.com le 1er mai 2022. Le site est exploité depuis environ 25 ans, ayant été acquis par Amazon en 1999 pour 250 millions de dollars.

Les principaux produits d’Alexa.com ont toujours été ses index de trafic et de classement mondiaux, suivant diverses statistiques pour plus de 30 millions de sites Web. Le suivi a été effectué via une combinaison d’extensions de navigateur alliées et d’un script Alexa installable que les administrateurs de sites web pouvaient ajouter à leurs pages pour prendre en charge le suivi.

Alexa.com

Alexa.com était un outil bien connu pour suivre les performances d’un site particulier bien avant que les classements des moteurs de recherche ne deviennent répandus. Son catalogue moderne de services comprend des options pour visualiser des facteurs tels que les taux de rebond, la durée moyenne des visites sur un site donné, les comparaisons de la popularité relative de deux sites suivis ou plus, et plus encore.

Alexa.com 3

La société a noté qu’elle avait cessé d’accepter les nouveaux abonnements Alexa.com à compter du 8 décembre 2021 et qu’elle facturera les abonnés existants pour la dernière fois le 1er avril 2022. Toutes les données disponibles resteront accessibles jusqu’à la date d’expiration susmentionnée, le 1er mai.

Il y a vingt-cinq ans, nous avons fondé Alexa Internet. Après deux décennies à vous aider à trouver, atteindre et convertir votre public numérique, nous avons pris la décision difficile de prendre notre retraite Alexa.com le 1er mai 2022. Merci d’avoir fait de nous votre ressource incontournable pour la recherche de contenu, l’analyse concurrentielle, la recherche de mots clés et bien plus encore.

Nous avons été fiers de vous servir en tant que clients.

Merci sincèrement,

L’équipe Alexa.com

Alexa.com 2

Voir en ligne : Alexa.com (archives)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.