Le Bagad Landi - musique traditionnelle bretonne

Le Bagad Landi est un ensemble traditionnel de musique bretonne, créé en 1959 à Landivisiau. Il évolue actuellement en 2ème catégorie du championnat national des bagadoù.
Le Bagad Landi est à l’origine un bagad scolaire ; il fut créé en 1959 par le frère Dominique, professeur au collège Saint-Joseph. Durant les années 60, le groupe concourut en seconde catégorie jusqu’en 1970, où, comme tous les bagadoù scolaires, il se mit en sommeil. C’est en 1984, à l’initiative d’anciens sonneurs et à l’occasion du centenaire de l’école Saint-Joseph que le groupe renaît. Très vite une école de musique est mise en place et c’est avec une formation mêlant anciens et jeunes sonneurs que le Bagad reprend les concours en 1989.

Ecole de musique


Le Bagad Landi forme tous les ans de nouveaux élèves aux pratiques de la musique bretonne, grâce à des professeurs diplomés de « Sonerion » (l’association des sonneurs).
Crédits photos: Gwendal Guillerm


Visitez et appréciez le site Le Bagad Landi - musique traditionnelle bretonne, appartenant à la catégorie Associations à Landivisiau

Les mots clés thématiques associés au site sont : association, bagad, cours de musique

www.bagad-landi.com
2
24/04/2022

Informations complémentaires sur : Le Bagad Landi - musique traditionnelle bretonne

Chez Viviane Le Gall - 403 Kroaz Kenan
29880
Plouguerneau
France
07 88 55 71 16

Thématique proche de Le Bagad Landi - musique traditionnelle bretonne