Association Les Vigies du Minou

Les Vigies du Minou sont une association « Loi 1901 » dont le but est de promouvoir, de mettre en valeur et de protéger le patrimoine littoral de la ville de Plouzané, comme par exemple le site du Petit-Minou et son phare emblématique, le phare du Petit-Minou.
L’engouement et les nombreuses questions des visiteurs lors de l’ouverture au public du phare du Petit-Minou pendant les journées du patrimoine de 2018 et de 2019 nous ont fait prendre conscience du potentiel de ce site, et nous ont motivé à créer une dynamique de préservation et de mise en valeur du patrimoine littoral de la ville de Plouzané.
Sur ce site web, vous trouverez des informations sur nos activités, des articles issus de nos recherches, ainsi que des archives sur les différents éléments du patrimoine littoral de Plouzané.
 
Le site du Minou
Le site du Minou à Plouzané (Finistère, Bretagne, France) se situe autour d’une petite vallée étroite, fortement encaissée et qui se termine par une plage (la plage du Minou). La partie ouest de cette vallée est principalement composée de landes et donne sur la pointe du Grand-Minou. À l’est, la vallée se prolonge par une pointe sur laquelle se situe le fort du Petit-Minou précédant le phare du Petit-Minou et une ancienne tour radar.

Visitez et appréciez le site Association Les Vigies du Minou, appartenant à la catégorie Associations à Plouzané

Les mots clés thématiques associés au site sont : patrimoine, association

www.lesvigiesduminou.bzh
0
03/03/2022

Informations complémentaires sur : Association Les Vigies du Minou

4 rue Anatole le Braz
29280
Plouzané
France

Thématique proche de Association Les Vigies du Minou